Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lost World
30 avril 2016

Le metal pour les touristes... par une touriste

Bonjour,

 

Je me présente, je suis une montagnarde exilée dans la campagne bretonne, qui s'intéresse à beaucoup de sujets et principalement à la musique. Quand on me demande ce que j'écoute, je réponds en général "de tout... mais principalement du metal". J'écoute de tout, vraiment de tout (et ce n'est pas forcément très glorieux, croyez-moi), mais effectivement pour la faune française dite classique, je suis ce qu'on appelle une métalleuse (à savoir une sauvage qui écoute du bruit douteux, sacrifiant des poulets et mangeant des chatons au p'tit déj).

Sauf que pour les métalleux, je fais partie d'une catégorie bien précise, à savoir ce que j'appellerai les touristes. Oui j'écoute du metal depuis que je suis toute petite, je connais bien sûr Ozzy, Lemmy, et autres grands noms... mais j'ai du mal avec les chanteurs qui vomissent dans le micro, les batteurs épileptiques et je ne suis toujours pas capable de citer de mémoire les membres actifs et passifs de tous les groupes de black existants (à la réflexion, merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte...).

Et, crime ultime, j'ai découvert le metal... par Metallica (oui c'est un peu un crime, l'explication fera surement l'objet d'un article).

 

Ecrivant dans mon coin des petites chroniques pour des amis moins calés que moi (si si, ça existe), principalement à l'approche de la grande messe qu'est le Hellfest, et en ayant eu marre des fichier word que j'égare entre mes disques durs, j'ai eu l'idée de coller le tout... dans un blog, qui sera lu (oupas), apprécié (oupas), commenté (oupas) mais surtout qui me simplifiera la vie la prochaine fois que quelqu'un me demande de déterrer la chronique du Hellfest 2014.

 

Je précise cependant pour les puristes qu'il ne s'agit que d'avis personnels, qu'il est fort possible que se glissent dans mes textes quelques coquilles (que je corrigerai si on me les indique poliment) et qu'en aucun cas je ne porte un jugement sur les groupes cités, personnellement ne serait-ce que le fait d'exister et de faire ce qu'ils font leur accorde mon éternel respect... mais ne m'empêche pas d'apprécier (oupas) leur musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Lost World
Publicité
Archives
Publicité